Découpe de la bûche de Noël Vanille-Abricot

Bûche de Noël Vanille-Abricot

Lorsque les fêtes de fin d’année approchent, nos pensées se tournent naturellement vers les saveurs réconfortantes et les moments chaleureux passés en famille. Quoi de mieux pour célébrer la magie de Noël qu’avec une délicieuse bûche concoctée avec amour ? Cette année, émerveillez vos proches avec une création exquise qui marie la douceur vanillée à la délicatesse de l’abricot. Cette recette de bûche de Noël Vanille-Abricot promet de transporter vos papilles dans un voyage gustatif enchanteur, ajoutant une touche de fraîcheur à votre fin de repas de fête. Suivez le guide pour faire de ce dessert un incontournable de votre table de Noël.

Recette de la bûche Fraise-Chocolat blanc

Mini-bûches Fraise-Chocolat blanc

La fraise en plein hiver ? Non mais c’est quoi cette recette de bûche ? Bon je vous rassure, je ne suis pas allée chercher des fraises à l’autre bout du monde, mais plutôt de la purée de fraises.
En réalité, j’ai eu envie de tester cette recette principalement pour le glaçage miroir rayé, que je voulais à l’esprit de Noël : avec du rouge ! La fraise matchait donc superbement bien, et pour le blanc, j’ai choisi le chocolat blanc.

Recette de Noël : bûche façon Tiramisu

Bûche de Noël Tiramisu

Pour cette première bûche de l’année 2019, j’ai ressorti mon fameux livre Bûches, de Christophe Felder. Ce bouquin est une véritable pépite, je l’adore.
J’ai jeté mon dévolu sur la bûche façon tiramisu, et sa composition gourmande : un biscuit à la cuillère au café, un crémeux au café, un crémeux chocolat noir-café, une crème tiramisu au mascarpone et une crème chantilly.

Entremets maison Chocolat et Caramel

Entremets Chocolat-Caramel & Fleur de Sel

Mon addiction pour le caramel au beurre salé n’est désormais plus un secret. Alors quand on m’a offert le livre Gâteaux de Christophe Felder et Camille Lesecq, la fameuse recette de l’entremets fleur de sel était l’une des premières que j’ai testées ! Et puis il était tellement bon que je l’ai refait, mais avec quelques ajustements.

Entremets d'été : insert pêche, mousse fromage blanc et nectarine, biscuit cuillère, croustillant spéculos

Entremets Pêche, Nectarine & Fromage Blanc

Cet été, la famille et les amis sont passés nous voir… Alors forcément, les desserts se sont un peu enchaînés ! Et comme j’aime bien faire compliqué quand on peut faire simple, j’ai réalisé des entremets
Avec les chaleurs que nous avons eu, j’ai eu envie d’un dessert frais, léger et aux saveurs estivales. C’est comme ça que cet entremets s’est imposé : la pêche et la nectarine, que je n’ai pourtant pas l’habitude de travailler sous cette forme mais aussi, et surtout, une mousse au fromage blanc !