Divers

Le blog a 6 ans !

BAM ! Comme une claque dans la figure : le blog a déjà 6 ans ! Ouhlala ça ne me rajeunit pas !
Quand on se lance dans la création d’un blog, on ne pense pas que celui-ci pourrait durer si longtemps. Et puis le temps passe, on ne le voit pas filer, puis un matin on se réveille, et on se rend compte que l’on fait ça depuis 1 an, puis 2, puis 3, puis 4… On ne se voit pas vieillir, on ne se voit pas évoluer non plus…

Et pourtant ! Beaucoup de choses ont évolué depuis ce 17 juin 2014, et la première recette du blog, les fameux sablés choco-amandes (ne vous fiez pas aux photos, elles étaient bien pires à la naissance du blog… je refais progressivement mes recettes et mets les photos à jour !).

Cette année, parmi les changements qu’a connu le blog :

  • Un nouveau design : c’est déjà le 3ème changement de look (le 2ème avait été « forcé » car mon blog avait été hacké alors qu’il avait tout juste 1 an) ;
  • Une nouvelle présentation des recettes : je suis d’ailleurs en train de passer sur tout le blog pour mettre à jour les anciennes recettes mais cela prend du temps ; cette nouvelle présentation vous permet, au passage, de noter la recette sur 5 étoiles tout en laissant un commentaire ;
  • L’ajout du niveau de difficulté, et du temps de préparation/repos/cuisson… Plusieurs d’entre vous me l’avait demandé, je le fais également progressivement pour toutes les recettes.

A côté de cela, évidemment, ce sont de nouvelles recettes qui ont vu le jour. Un petit récap’ des recettes les plus consultées de la 6ème année s’impose :

C’est donc un top tout chocolat que vous avez plébiscité cette année !

Pour ma part, mon TOP 3 est un peu plus diversifié et un peu moins chocolaté :

Il est vrai que cette année, j’ai pris moins de temps à réaliser des entremets, et privilégié des recettes simples, notamment pendant le confinement (parfois sans œufs ou sans farine, il faut se réinventer !).

D’ailleurs, en parlant de confinement, je voulais vous dire merci à tous : cette période si particulière a vu nombre d’entre vous se mettre en cuisine, réaliser votre levain, votre pain, vos plats salés, mais aussi vos gourmandises sucrées, pour combler les envies des petits et des grands (vive l’heure du goûter !), pour s’occuper, pour se faire plaisir… Durant cette période, vous étiez très nombreux sur le blog et je vous en remercie ! J’ai bien cru qu’avec le déconfinement, les visites sur le blog allaient chuter. Alors certes, elles ont bien diminué légèrement, mais elles continuent à être bien plus nombreuses qu’avant le confinement !
Ces visites, ce sont mes lauriers. C’est ce que m’apporte ce blog : savoir que des personnes lisent mes recettes, salivent devant et se décident à les réaliser. Vous voir sur les réseaux sociaux, toujours plus nombreux à me suivre, me commenter, échanger avec moi en privé. Tout cela m’enrichit chaque jour et me pousse à continuer. Alors, un grand MERCI à vous, du fond du cœur, vous qui êtes là depuis le début, ou vous qui venez juste d’arriver !

Pour illustrer ce post, de gourmands cupcakes à la fraise dont voici la recette

Facebooktwitterpinterest

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Anti-spam