Les 5 ans du blog
Divers

Les 5 ans du blog (et une petite surprise)

Qu’est-ce que le temps passe vite ! Quand j’ai lancé ce blog en 2014, je n’aurais pas su vous dire où il en aurait été 5 ans après. Ce blog de pâtisserie m’a beaucoup apporté au cours de ces 5 années écoulées : j’ai progressé en pâtisserie, j’ai partagé et échangé avec beaucoup d’entre vous, j’ai découvert de nouvelles saveurs et de nouvelles associations…

Le blogging prend du temps, c’est sûr ! Il est parfois difficile de s’y tenir : imaginer les recettes, faire les recettes, les prendre en photo, les rédiger, les publier, les partager sur les réseaux sociaux, répondre aux questions et commentaires… Mais si j’ai réussi à le faire pendant déjà 5 ans, c’est que j’y prend du plaisir ! Et tant que j’y prend plaisir, je ne suis pas prêt de m’arrêter !
Alors oui, parfois on peut avoir des coups de mou, comme dans toutes nos activités d’ailleurs (travail, loisirs…). Mais c’est pour mieux repartir ensuite.
Bon allez, sans plus tarder… Un petit bilan sur l’année écoulée s’impose !


Que s’est-il passé cette année sur le blog ?

Avant toute chose, les plus assidus d’entre vous l’auront sans doute remarqué : l’année dernière je n’ai pas fait de bilan des 4 ans. Et pour cause… Figurez-vous que ma petite brioche venait d’arriver ! La brioche en question a bien poussé depuis, vous aurez sans doute l’occasion de croiser son gâteau d’anniversaire, je me suis bien amusée ! Bref, j’étais donc à la maternité il y a 1 an (c’était mon jour de sortie d’ailleurs !), et la tête bien occupée à autre chose…
En 365 jours, il s’en est passé des choses, côté perso avec la famille mais aussi côté professionnel avec de gros gros changements ! L’année s’est très vite écoulée et pourtant il s’est passé des milliers de choses !
Sur le blog aussi ça a bougé. Alors, visuellement, vous n’avez sans doute pas remarqué grand-chose, mais si si, il s’est passé plein de petites choses, surtout des mises en place techniques !

Côté recettes, voici les pâtisseries que vous avez le plus consulté cette année :

Pour ma part, je vous donne le TOP 3 de mes recettes chouchou sur cette année écoulée :

Hé oui, ce ne sont que des entremets dans mon TOP 3, mais je vous assure, c’était de petites bombes ! J’ai même eu du mal à me décider entre la 1ère et 2ème position, les saveurs en sont pourtant radicalement opposées (et vous noterez que je n’aime habituellement pas l’ananas).

Que va-t-il se passer pour la 6ème année du blog ?

Je l’espère, du changement ! Oui, je sais que je vous en parle depuis 3 ans facile mais j’aimerais bien revoir le look du blog ! Ceux qui me suivent depuis le départ s’en souviennent peut-être mais initialement le blog n’avait pas du tout cette tête ! Et puis, après un peu plus d’un an de blogging, je me suis fait hacker le site, à cause d’une faille de sécurité du template. J’ai donc pris un autre template par défaut, et depuis je n’ai jamais pris le temps de le changer ! Mais j’espère que d’ici un an, j’aurais le temps d’y remédier !

Sinon, pour cette 6ème année, ce sont encore et toujours des recettes qui vous attendent ! Et si vous voulez suivre les coulisses du blog, venez me rejoindre sur les réseaux sociaux !

Une petite surprise rien que pour vous…

Pour fêter les 5 ans du blog, j’ai lancé un petit concours sur Instagram, depuis jeudi, et qui se finit ce soir ! En jeu, une jolie box offerte par Sucre Daddy, avec entre autres 2 jolies nouveautés à découvrir : le sucre de canne extra-fin et le sucre glace 100% canne !
Rendez-vous vite sur mon compte Instagram pour participer !

Et pour illustrer ce billet…

Mais oui, je ne vous en ai même pas parlé ! J’illustre mon bilan annuel d’un joli Number Cake ce coup-ci ! On les voit tellement partout en ce moment, c’est très tendance. Et pourtant, je n’avais pas encore eu l’occasion d’en faire un ! Je l’ai choisi au chocolat, évidemment vu que j’adore ça ! La recette est à venir en fin de semaine !

Vous aimerez aussi...

Facebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Anti-spam