Recette : pancakes au lait de coco sans temps de repos

Pancakes au lait de coco sans temps de repos

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

C’est le week-end ! Et qui dit week-end dit petit déj amélioré. Je vous avais déjà proposé il y a quelques temps une première recette de pancakes sans temps de repos. Sans temps de repos, c’était important pour moi car le week-end je suis rarement très matinale, donc pas question d’attendre en plus une ou deux heures que la pâte repose avant de pouvoir prendre mon petit déjeuner !
Figurez-vous que j’ai trouvé une autre recette de pancakes sans temps de repos, mais un peu plus originale ce coup-ci, puisque le lait de coco remplace le lait de vache et nous fait partir vers les îles. Parfait pour oublier la grisaille de l’hiver !
La recette vient de l’excellent blog Un déjeuner de soleil.

Recette : pancakes au lait de coco sans temps de repos
Recette : pancakes au lait de coco sans temps de repos

Ingrédients pour des pancakes au lait de coco sans temps de repos

  • 110 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 50 g de sucre de canne
  • 2 œufs
  • 19 cl de lait de coco
  • beurre

Réalisation des pancakes au lait de coco

Tamisez ensemble la farine et la levure, ajoutez-y le sucre, puis progressivement les jaunes d’œufs et le lait de coco. Mélangez bien à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Montez ensuite les blancs en neige bien fermes (consultez mon article pour réussir à monter vos blancs en neige). Puis incorporez-les délicatement à la pâte précédente.
Faites chauffer une poêle avec un peu de beurre et  quand c’est bien chaud, épongez un peu avec un sopalin, et versez-y une petite louche de pâte, que vous n’étalerez pas : elle va se répartir légèrement tranquillement. Comme ça le pancake restera assez épais. Le pancake va former de petits trous, ça veut dire qu’il est prêt à être retourné.

Cuisson des pancakes lait de coco sans temps de repos
Cuisson des pancakes lait de coco sans temps de repos

Faites-le dorer de l’autre côté 2 à 3 minutes. N’hésitez pas à repasser un coup de sopalin entre chaque pancake afin qu’ils n’accrochent pas.

Quelques idées…

Dégustez chaud accompagné de confitures, pâte à tartiner au chocolat, ou suivez la suggestion du blog Un déjeuner de soleil pour un petit déjeuner tout exotique : bananes et jus de citron vert

Petit-déjeuner exotique : pancakes au coco
Petit-déjeuner exotique : pancakes au coco
Facebooktwittergoogle_pluspinterest

2 réflexions au sujet de « Pancakes au lait de coco sans temps de repos »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Anti-spam Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.