Pancakes : recette sans temps de repos

Recette de Pancakes (sans temps de repos)

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Le week-end, ce qui est bien, c’est qu’on a du temps en se levant ! Donc ce matin, je me suis décidée à faire un bon petit-déjeuner qui change de d’habitude avec des pancakes ! Hé oui, un petit déjeuner à l’américaine. Et pour cela, j’ai trouvé une recette de pâte à pancakes sans repos, l’idéal puisque je n’avais pas envie d’attendre une heure mon petit-déjeuner ! J’ai donc dégoté cette recette sur le site Gateau.com . Un petit conseil tout de même : si comme moi le matin vous n’êtes pas très réveillés, pensez à préparer tous vos ingrédients la veille… ça vous évitera d’oublier le beurre par exemple… Je vous rassure, j’ai vite réparé l’erreur !

Ingrédients pour environ 18 pancakes (4 à 6 personnes, selon votre faim du matin)

  • 300 g de farine
  • ½ litre de lait
  • 1 œuf
  • 25 g de beurre fondu
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation des pancakes sans repos

Pour le mélange des ingrédients, deux solutions. La première : dans un saladier, mélangez la farine, le sel et la levure. Faites un puits et versez-y l’œuf. Ensuite, ajoutez progressivement le lait et pour finir le beurre.
La deuxième solution consiste à verser tous les ingrédients dans votre robot de cuisine et le laisser faire. Personnellement, vu qu’on était le matin, j’ai préféré opter pour la deuxième solution !
Comme je vous propose ici une recette sans temps de repos, faites de suite chauffer votre poêle à crêpes, préalablement huilée à l’aide d’un sopalin. Attendez que votre poêle soit bien chaude avant de verser une demi-louche de pâte à pancakes. Si elle est assez chaude, le pancake va commencer à former des petits trous :

Pancakes : au moment de la cuisson
Pancakes : au moment de la cuisson

A ce moment-là, vous pouvez retourner le pancake pour le faire cuire légèrement de l’autre côté. Si votre poêle est bien chaude, la cuisson est très rapide.
Et voilà, vous n’avez plus qu’à vous mettre à table pour déguster votre petit-déjeuner !

Quelques idées…

Traditionnellement, les pancakes s’accompagnent de sirop d’érable. Mais si vous n’en avez pas, vous pouvez très bien mettre dessus du miel, de la confiture, du sucre, de la compote, du chocolat…
Et surtout, dégustez-les immédiatement, chaud c’est bien meilleur. S’il vous en reste pour le goûter, vous pouvez soit les réchauffer rapidement à la poêle à crêpes (toujours bien chaude) en un aller-retour, ou tout simplement au micro-ondes.

Pancakes pour le petit-déjeuner
Pancakes pour le petit-déjeuner
Facebooktwittergoogle_pluspinterest

2 réflexions au sujet de « Recette de Pancakes (sans temps de repos) »

  1. Bonjour c’est la première fois que j’essaie cette recette de pancake et vraiment elle est top!!! Ils ont très bien gonflés et la consistance de la pâte est exactement celle qu’il faut. Merci pour cette super recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Anti-spam Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.