Comment ça vous avez trop d’abricots et ne savez plus de quelle façon les mangez ? Allez hop, faites comme moi, passez-les au four !
Histoire de changer des crumbles, confitures ou encore tartes à l’abricot, préparez des abricots rôtis au four, accompagnés d’une petite boule de glace.
Pour ma part, j’ai réalisé ce dessert rapide à cause d’un trop-plein d’abricots dans ma corbeille à fruits. J’ai décidé d’y ajouter une petite touche d’originalité avec du romarin : ce dernier se marie à merveille avec l’abricot !
Résultat : un dessert express à l’abricot et au romarin qui nécessite à peine 5 minutes de préparation et qui se fait à la dernière minute.
Niveau de difficulté : ★ ✩ ✩
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Ingrédients pour 4 parts d’abricots rôtis au four au romarin
- 10 abricots
- quelques noisettes de beurre
- 3 à 3 cuillères à soupe de sucre roux
- une belle branche de romarin effeuillée
- quelques amandes effilées
Recette des abricots rôtis au four au romarin
Lavez les abricots, séchez-les et coupez-les en deux. Retirez les noyaux et déposez les demi-abricots dans un plat allant au four. Déposez-y quelques noisettes de beurre, saupoudrez de sucre roux et effeuillez du romarin sur le dessus. Enfournez pendant 20 minutes à 180°C. Pendant ce temps, faites torréfier à sec dans une poêle les amandes effilées.
Lorsque les abricots ont fini de cuire au four, sortez-les et laissez tiédir.
Retirez les feuilles de romarin, déposez les oreillons d’abricots dans des assiettes, arrosez avec un peu de jus que vous récupérez dans le plat, et parsemez d’amandes effilées. Servez de suite les abricots rôtis chauds, accompagné d’une boule de glace à la vanille.
Astuces pour une recette réussie
L’abricot se marie également avec la lavande, ou encore le thym. Remplacez le romarin par l’une de ces herbes.
Vous pouvez aussi remplacer le sucre roux par du miel, pour de délicieux abricots rôtis au miel et romarin.
hummmm un régal!!!! bisous
Comme ils font envie tes beaux abricots !