Recette boisson été : Milkshake banane-chocolat

Milkshake Banane-Chocolat

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Cette semaine les températures repartent enfin à la hausse, c’est donc le moment de lancer ma semaine spécial Boissons d’été ! Hé oui j’attendais qu’il fasse un peu plus chaud avant de vous préparer une petite sélection de boissons fraiches toutes simples à réaliser et qui raviront petits et grands !
Je commence cette semaine par un grand classique : le milkshake ! Combien en ai-je dégusté à l’heure du goûter quand j’étais petite ! La recette de base est toute simple : de la glace, du lait et un fruit (ou un sirop pour faire office). On peut y rajouter évidemment de petites touches personnelles : chantilly dessus, caramel au beurre salé en fonction des goûts choisis…
Pour ceux qui se posent la question de la différence entre milkshake et smoothie : dans le smoothie il n’y a pas de crème glacée. Et la plupart du temps pas de lait non plus.
Pour en revenir au milkshake : j’ai réalisé celui-ci avec les ingrédients que j’avais sous la main,c’est-à-dire une crème glacée forte en chocolat et une banane mûre qui n’attendait que d’être mangée !

Boisson estivale : le milkshake banane-chocolat
Boisson estivale : le milkshake banane-chocolat

Ingrédients pour 2 milkshakes banane-chocolat

  • 2 grosses boules de glace au chocolat
  • 1 banane mûre
  • 15 cl de lait
  • Quelques glaçons

Réalisation du milkshake banane-chocolat

Coupez la banane en rondelles. Mettez tous les ingrédients, à l’exception des glaçons dans un robot, un blender ou le bol d’un pied mixeur. Mixez généreusement. Ajustez la préparation avec plus de lait si vous trouvez la consistance un peu trop épaisse. Pour moi c’était un peu épais mais je l’aime comme ça ! Versez la préparation dans 2 verres, ajoutez des glaçons, une paille, et servez de suite.

Quelques idées…

Adaptez la saveur de la crème glacée à la saveur du milkshake que vous souhaitez : crème café pour un milkshake au café, glace à la fraise pour un milkshake fraise…
La banane est un fruit neutre pour les milkshakes type café, pistache, vanille… Jouez sur la crème glacée et éventuellement un sirop pour jouer sur ces saveurs.
Les plus gourmands ajouteront une chantilly sur le dessus, saupoudrée d’un peu de cacao en poudre non sucré

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

2 réflexions au sujet de « Milkshake Banane-Chocolat »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Anti-spam Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.