Recette facile : bounty maison

Bounty maison

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

De plus en plus sur internet, on trouve des recettes de gourmandises industrielles : Twix, Napolitain (que j’ai déjà réalisé d’ailleurs), Ferrero Rocher, et j’en passe !
Une des recettes qui m’intriguait, c’était les Bounty : j’en raffolais quand j’étais petite. Et quand j’ai vu à quel point la recette est simple, je me suis vraiment demandé pourquoi je ne l’avais pas faite avant.
Verdict de cette version maison des Bounty : à vrai dire ils n’ont pas fait long feu ! Je suis ultra convaincue par la recette, et à l’inverse de la version industrielle, on sait ce qu’il y a dedans !
La recette est tirée du blog Les Gourmandises de Lou.

Recette facile : bounty maison
Recette facile : bounty maison

Ingrédients pour une quinzaine de Bounty maison

  • 135 g de noix de coco râpée
  • 200 g de lait concentré sucré
  • 130 g de chocolat au lait

Réalisation des Bounty maison

Dans un saladier, mélangez de façon homogène la noix de coco et le lait concentré sucré. Filmez au contact et laissez reposer minimum 15 minutes au réfrigérateur.
Réalisez ensuite de petits boudins de noix de coco : prélevez une belle boule de noix de coco, roulez-la dans vos mains, puis aplatissez-la. Si vous préférez, optez pour des moules en silicone (type mini-financiers), mais la forme fera moins « authentique ». Disposez dans une assiette, que vous filmerez. Laissez reposer au réfrigérateur au minimum 6h, et même toute une nuit si vous le pouvez.
Pour finaliser vos Bounty : faites fondre au bain-marie le chocolat au lait. Trempez une à une les boules de noix de coco et « égouttez » pour éviter un trop de surplus. Déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Avant que le chocolat ne durcisse trop, posez les dents d’une fourchette à plat sur le dessus du Bounty, et bougez-la un peu sur la droite ou la gauche en la retirant, pour ressembler à un véritable Bounty. Ce n’est pas évident à faire sur les premiers, mais vous allez prendre le pli.
Conservez au réfrigérateur avant de déguster pour le goûter.

Pâtisserie industrielle faite maison : les Bounty
Pâtisserie industrielle faite maison : les Bounty

Quelques idées…

Le Bounty maison peut aussi se réaliser avec du chocolat noir, même si pour ma part, ma préférence reste au chocolat au lait (comme pour la version industrielle).
N’hésitez pas à revisiter le Bounty, en lui apportant une petite touche de fraicheur en glissant de petits morceaux de framboises avec la noix de coco par exemple.

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

9 réflexions au sujet de « Bounty maison »

  1. Cool la recette, savoir ce que l’on mange est très important. J’ai juste 1 question «  »avec le lait concentré sucré, ce n’est pas trop sucré? «  ».

    1. Bonjour Angélique, pour ma part, moi qui habituellement n’aime pas le trop sucré, je n’ai pas été choquée par le goût, mais c’est surtout parce que j’ai trouvé le goût très proche des Bounty industriels, et c’était ce que je recherchais. Cependant, si tu trouves les classiques Bounty trop sucrés, alors en effet, cela risque d’être un peu trop sucré pour toi. En ce cas, 2 solutions : remplacer le chocolat au lait par du chocolat noir, moins sucré, ou remplacer une partie du lait concentré sucré par du non sucré (1/3 non sucré – 2/3 sucré je pense que cela peut être une bonne proportion, à tester).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Anti-spam Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.