Pâte de sésame noir maison
Aimez-vous les saveurs asiatiques, et plus précisément les saveurs japonaises ? Si oui, alors vous vous devez de savoir faire votre pâte de sésame noir maison !
La recette est on ne peut plus simple ! J’ai repris le même principe que pour faire une purée de noisettes, mais j’ai tout de même rajouté de l’huile neutre, ainsi qu’une touche de miel qui va sucrer la pâte de sésame noir.
Vous pourrez ensuite utiliser cette crème de sésame noir maison dans vos pâtisseries, comme je l’ai fait pour cette galette des rois Sésame noir-Thé matcha.
Niveau de difficulté : ★ ✩ ✩
Pâte de sésame noir maison
Equipement spécifique
- Robot mixeur
Ingrédients
- 250 g de sésame noir
- 30 g d'huile neutre (type huile de pépins de raisin)
- 2 cuillères à soupe de miel
Instructions
- Dans une poêle, torréfiez à chaud le sésame noir 5 à 10 minutes max. Remuez régulièrement pour que le sésame noir ne brûle pas. Le sésame noir peut crépiter un peu, c'est normal.
- Une fois le sésame noir torréfié, versez-le dans la cuve du robot mixeur, avec l'huile neutre et le miel et mixez. Cela peut prendre plusieurs minutes. N'hésitez pas à arrêter votre robot et racler les bords. Vous devez obtenir une pâte.
- Conservez la pâte de sésame noir dans un bocal, à température ambiante et à l'abri de la lumière. Elle se conservera plusieurs semaines.
Astuces pour une recette réussie…
Vous pouvez également mixer le sésame noir à sec, sans huile et sans miel, pour un résultat nature.