Muffins aux fruits rouges
Le matin au petit déjeuner, j’apprécie une petite douceur. Évidemment, il ne faut pas que ce soit tous les matins, mais de temps en temps, le week-end surtout, je ne dis pas non !
Les muffins sont parfaits pour ça : on peut les préparer la veille, à l’inverse des pancakes qui, même sans temps de repos, prennent du temps à faire. Et en plus ils se conservent pendant plusieurs jours sans problème ! Bien sûr les muffins ne sont pas réservés aux petits dej : ils sont aussi parfaits pour un goûter gourmand !
Ce coup-ci, ce sont des muffins aux fruits rouges que je vous propose. Une astuce pour les réussir : je vous recommande d’utiliser des fruits rouges surgelés/congelés : en effet, cela évitera de colorer toute la pâte à muffins !
Ingrédients pour 8-10 muffins aux fruits rouges
- 150 g de farine
- 50 g de sucre
- 10 g de sucre vanillé
- 1 petit œuf
- 8 cl de lait
- 50 g de beurre
- 1/2 sachet de levure
- 200 g de fruits rouges surgelés
Recette des muffins aux fruits rouges
Au préalable, mélangez dans un saladier la farine et la levure. Faites également fondre le beurre, au micro-ondes ou au bain-marie.
Dans un autre saladier, mélangez l’œuf et le sucre, puis ajoutez le beurre fondu à ce mélange. Ajoutez-y petit à petit et en alternant le mélange farine-levure et le lait.
Ajoutez alors les fruits rouges surgelés à la pâte des muffins, mélangez succinctement.
Versez la pâte dans vos moules à muffins et enfournez dans un four à 200°C pendant environ 20 minutes.
Laissez refroidir avant de déguster.
Quelques idées…
Découvrez mes autres recettes de muffins :
- Muffins à la rhubarbe pour un petit dej plein de vitamines
- Muffins double dose de chocolat pour les plus gourmands
- Muffins framboises-chocolat blanc, pour ceux qui veulent aussi bien faire le plein de vitamines qu’une touche de gourmandise !