Profitez des fruits d’été pour faire le plein de vitamines ou bien pour faire manger des fruits à vos enfants à l’heure du goûter.
Voici une recette de boisson fraiche simplissime gorgée de bons fruits : le rainbow smoothie (ou smoothie arc-en-ciel) ! Composé essentiellement de fruits et de yaourt grec, c’est un goûter sain et simple à réaliser que petits et grands vont adorer !
Ingrédients pour un Rainbow Smoothie
- 1 yaourt grec de 150g
- 1 banane et demie
- 1 gros kiwi
- 1/2 mangue
- 2 abricots
- 2 grosses poignées de framboises
- 2 grosses poignées de myrtilles
- Sirop d’agave (facultatif)
Recette du Smoothie arc-en-ciel
30 minutes à 1 heure avant de préparer le smoothie, il vous faut préparer les fruits pour les congeler un peu. Ainsi votre rainbow smoothie sera bien frais.
Lavez tous les fruits, puis découpez en rondelles la banane et demi, épluchez le kiwi et la demi-mangue et coupez-les en petits morceaux, coupez également en petits morceaux les abricots. Mettez chaque fruit dans des contenants individuels et mettez-les au congélateur pendant au moins 30mn, idéalement 1 heure.
Passez à la réalisation du smoothie arc-en-ciel. Pour cela, il vous faudra un pied mixeur ou un blender. Pour chaque couleur, mettez dans le bol du blendeur les ingrédients suivants, puis mixez-les :
- Vert : 2 cuillères à soupe de yaourt grec + quelques rondelles de banane + le kiwi
- Jaune : 2 cuillères à soupe de yaourt grec + quelques rondelles de banane + la demi-mangue
- Orange : 2 cuillères à soupe de yaourt grec + quelques rondelles de banane + les 2 abricots
- Rouge : 2 cuillères à soupe de yaourt grec + quelques rondelles de banane + 1grosse poignée de framboises
- Violet : 2 cuillères à soupe de yaourt grec + quelques rondelles de banane + 1 grosse poignée de framboises + 1 grosse poignée de myrtilles
- Bleu : 2 cuillères à soupe de yaourt grec + quelques rondelles de banane + 1 grosse poignée de myrtilles.
Si vos fruits ne sont pas assez sucrés, vous pouvez ajouter un peu de sirop d’agave.
L’astuce, c’est de mixer les couleurs dans l’ordre donné précédemment : comme ça, pas besoin de laver le bol entre chaque !
Il faut ensuite verser par couches successives les couleurs, toujours dans l’ordre donné précédemment (attention, si vous êtes attentifs, vous aurez remarqué que sur ma photo, j’ai mis le rouge avant l’orange, honte à moi !). Afin que celles-ci ne se mélangent pas, utilisez le dos d’une cuillère afin de ralentir le versement.
Ne tardez pas à déguster pendant que c’est encore bien frais !
Quelques idées…
N’hésitez pas à utiliser des fruits déjà surgelés, qui sont parfois plus économiques. C’est par exemple ce que j’ai fait pour les framboises.
Remplacez les fruits cités par ceux que vous avez dans le frigo : les framboises par des fraises, la mangue par une nectarine jaune, les myrtilles par un mélange de fruits des bois…