Petit déjeuner : Bowl Cake banane-chocolat
Petits gâteaux & Mignardises,  Snacks

Bowl Cake banane-chocolat

Depuis ma première recette de bowl cake que je vous avais proposée il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de tester une nouvelle recette, avec ce coup-ci de la banane et du chocolat noir : un mariage somme toute assez classique, mais qui marche à tous les coups !
Je ne sais pas si vous êtes des habitués des bowl cakes, mais à vrai dire pour ma part j’ai assez peu l’occasion d’en faire : certains les mangent au petit déjeuner – et d’autres les déclinent en version sucrée avec du jambon par exemple – mais pour ma part je trouve que c’est un peu trop consistant pour le petit déjeuner, car je mange peu le matin. Alors je les privilégie lorsque je me lève tard et que je sais que je ne mangerai pas à midi… Ce qui, même si je ne suis pas très matinale, arrive assez rarement !
Bref, c’est pourquoi ce n’est que mon deuxième bowl cake sur ce blog, même si j’apprécie la rapidité et le goût de cette recette.

Petit déjeuner : Bowl Cake banane-chocolat
Petit déjeuner : Bowl Cake banane-chocolat

Ingrédients pour un bowl cake banane-chocolat

  • 40 g de flocons d’avoine
  • 1 œuf
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 banane
  • 20 g de chocolat noir
  • 20 g d’amandes effilées

Recette du bowl cake banane-chocolat

Dans un bol, coupez en petits morceaux la banane. Vous pouvez également l’écraser à la fourchette si elle est bien mûre. Ajoutez-y les flocons d’avoine et l’œuf. Mélangez bien. Ajoutez ensuite la levure chimique, le lait, ainsi que le chocolat noir coupé préalablement en pépite. Faites chauffer au micro-ondes environ 2 minutes. Le temps de cuisson va dépendre à la fois de votre micro-ondes et aussi de votre préférence : réduisez le temps si vous l’aimez à peine cuit. Pour ma part, 2 minutes à pleine puissance et mon bowl cake est bien cuit.
Laissez refroidir 2 à 3 minutes avant de démouler dans une petite assiette. Saupoudrez d’amandes effilées et dégustez.

Petit déjeuner : bowl cake banane-chocolat

Quelques idées…

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester, mais il paraît que le bowl cake peut se préparer en avance, la veille, et être réchauffé juste avant d’être dégusté.
Si vous avez un peu plus de temps, n’hésitez pas à faire torréfier rapidement à la poêle et sans matière grasse vos amandes effilées, cela leur donnera plus de saveurs.

Vous aimerez aussi...

Facebooktwitterpinterest

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Anti-spam