8 recettes de desserts de Pâques

Vous êtes plutôt recettes traditionnelles ou originales à l’occasion de Pâques ?

Personnellement, je trouve que Pâques est l’occasion idéale d’apporter une touche rigolote à nos desserts : un peu de pâte d’amande (ou de pâte à sucre selon votre préférence) pour modeler lapins et carottes. Ou bien dessert en trompe-l’oeil pour imiter des oeufs, l’un des emblêmes de Pâques !

Quoiqu’il en soit, comme toujours en pâtisserie, et en cuisine de façon générale, Pâques reste l’occasion de s’amuser en cuisine, seul, en couple, avec les enfants, et surtout d’apporter du plaisir et de la générosité dans l’assiette !

Voici une sélection d’idées de desserts pour Pâques, chocolat mais aussi fruits s’y font la part belle. J’espère que ces recette de Pâques vous inspireront à votre tour !

Lapins briochés de Pâques

De petites brioches trop mimi en forme de lapin. Pour un petit-déjeuner de Pâques à la fois gourmand et original. Et c’est tout simple à réaliser !

Biscuits Nid de Pâques

De petits biscuits au chocolat entourés de noisettes torréfiées, une ganache au chocolat et un insert à la mangue pour des nids de Pâques gourmands.

Tarte Chocolat-Caramel de Pâques

Un champ de carottes et un lapin tout mimi prêt à les croquer… Voici une tarte chocolat sur son lit de caramel à décorer à l’occasion de Pâques

Layer Cake de Pâques Chocolat-Myrtille

Une base de sponge cake, avec une ganache chocolat blanc et myrtilles. Décoré dans l’esprit de Pâques, c’est un dessert qui plaira à tous.

Oeufs de Pâques en trompe-l’oeil

Pâques c’est évidemment la période des chasses aux oeufs ! Alors cette recette qui reprend l’idée d’un oeuf en trompe-l’oeil est parfaite pour le dessert.

Marbré en coque d’oeuf

Une recette simple mais dans un contenant original : le gâteau marbré chocolat-pistache se glisse dans une coque d’oeuf à l’occasion de Pâques !

Lapins – Religieuses à la Fraise

Ces religieuses à la fraise recouvrent leur habit de Pâques, et se transforment en petits lapins pour le plaisir des petits comme des grands !

Oeufs Coques en trompe-l’oeil

Panna Cotta, mangue et mouillettes de brioche façon pain perdu. Un trompe-l’oeil parfait à la fois léger et surprenant pour terminer en douceur le repas de Pâques.