Recettes de Desserts pour la Saint Valentin

Et si vous profitiez de la Saint Valentin pour éblouir votre moitié par vos talents culinaires ?

Que vous soyez  pâtissier débutant ou confirmé, je vous propose plusieurs recettes de dessert pour la Saint Valentin : du plus facile et rapide fondant au chocolat, à l’entremets de Saint Valentin en forme de coeur. 

Émerveillez votre chéri(e) le soir de la Saint Valentin avec un dessert au chocolat, aux fruits ou encore aux épices !

Évidemment, n’oubliez pas d’accompagner le gâteau de la Saint Valentin d’un cocktail rafraichissant…

Entremets Framboise-Chocolat noir

Dômes composés d’un insert au chocolat noir, d’une mousse à la framboise et d’un sablé breton. Pour les finitions : glaçage miroir rose et pralin.

Entremets Rose-Framboise-Pistache

La rose s’invite dans ce dessert gourmand de la St Valentin : insert à la framboise, mousse à la rose, biscuit à la pistache et sablé pour la touche de croustillant

Coulant Chocolat coeur Gianduja

Un dessert express prêt en moins de 20 minutes, cuisson incluse ! Le coulant au chocolat et son coeur Gianduja saura vous séduire !

Entremets Pomme-Noisette

Un dessert de Saint Valentin fruité et léger en forme de coeur : gelée et mousse de pomme Granny Smith, dacquoise et streusel noisette. De quoi épater votre moitié !

Coeurs Chocolat-Fruits Rouges

Finissez en gourmandise le repas de la Saint Valentin avec ce coeur composé d’un brownie, glaçage rocher, insert fruits rouges et ganache chocolat lacté caramel.

Fondant Chocolat-Spéculoos

Recette facile et rapide pour la Saint Valentin, prête en quelques minutes : le fondant au chocolat et son coeur Spéculoos, à réaliser en format individuel.

Entremets Framboise-Chocolat au lait

Entremets en forme de coeur composé d’un biscuit financier, croustillant praliné, insert framboise et crème bavaroise au chocoalt au lait.

Coulants Chocolat-Cardamome

Une idée de recette simple et originale pour la Saint Valentin : des coulants au chocolat noir relevés d’une pointe de cardamome pour une touche inédite.

Soupe de Champagne à la Framboise

Le cocktail de Saint Valentin parfait, à la fois festif et fruité : la soupe Champenoise revisitée aux framboises. Sa couleur rouge est parfaite pour le 14 février !