Recette des sablés fondants à la confiture
Petits biscuits,  Petits gâteaux & Mignardises,  Sablés & Biscuits secs,  Spécial Noël

Sablés de Noël fondants à la confiture

Les petits sablés sont une tradition de Noël dans beaucoup de régions.  Il était donc logique que je vous en propose, en particulier une recette de sablés à la confiture !
Mais je voulais une recette un peu plus originale que le classique sablé. J’ai trouvé mon bonheur sur le blog de Cuisine-moi un mouton, avec de la maïzena, ce qui allège la texture du sablé, et surtout qui lui apporte du fondant.
Et comme je voulais vraiment retrouver une touche de Noël dans ces biscuit, j’ai ajouté de la cannelle, qui parfume agréablement ces sablés fondants.

Sablés faciles fourrés à la confiture
Sablés faciles fourrés à la confiture

Niveau de difficulté : ★ ✩ ✩
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Temps de cuisson (four) : 8-10 minutes par fournée

Ingrédients pour 20 sablés à la confiture

  • 250 g de beurre
  • 80 g de sucre
  • 60 g de maïzena
  • 340 g de farine
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 10 g de cannelle
  • confiture
  • sucre glace

Recette des biscuits à la confiture fondants

Mélangez ensemble le beurre ramolli avec le sucre, jusqu’à obtenir un mélange homogène, puis ajoutez l’œuf et mélangez de nouveau. Dans un bol, mélangez ensemble la maïzena avec la levure, tamisez-la et ajoutez le tout au mélange précédent.

Mélangez ensuite ensemble la farine et la cannelle, tamisez et ajoutez à la pâte progressivement, jusqu’à obtenir une boule de pâte lisse. Filmez la pâte et laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Une fois la pâte reposée, farinez votre plan de travail et étalez la pâte. Puis à l’aide d’emporte-pièces, créez vos formes. Pensez bien à faire un sablé « plein », et un sablé avec un creux.

Déposez les sablés sur une plaque allant au four et enfournez 8 à 10 minutes dans un four à 175°C. Les sablés doivent très légèrement se colorer.
Une fois les biscuits bien refroidis, étalez de la confiture sur les sablés pleins, mais pas trop sur les bords. Saupoudrez de sucre glace les sablés du dessus, puis déposez-les sur les sablés pleins avec confiture.

Biscuits de Noël à la confiture
Biscuits de Noël à la confiture

Astuces pour une recette réussie…

J’ai choisi de parfumer les biscuits à la cannelle, mais vous pouvez les parfumer à la vanille, au chocolat… ou bien nature !

Côté confiture, faites-vous plaisir ! N’hésitez pas à utiliser vos confitures estivales, pour apporter une touche de soleil à la recette, comme la confiture abricots-lavande. Vous pouvez aussi utiliser de la marmelade de Noël, ou pour les plus gourmands, du Nutella maison !

Vous aimerez aussi...

Facebooktwitterpinterest

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Anti-spam