Recette : verrines Perles du japon - Coco - Fraises

Verrines Perles du Japon – Coco – Fraises

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Quand j’en ai l’occasion, j’aime bien tester des ingrédients que je ne connais pas. J’avais vu passer sur Instagram plusieurs recettes à base de perles du japon, des petites billes qui deviennent transparentes quand on les cuit. Cela m’intriguait vraiment, et je me suis donc lancée !
Je me suis inspirée d’une recette du blog du Bistro de Jenna, qui prépare ces perles comme un riz au lait.
Alors pour ceux qui se posent la question : non ce n’est pas la même texture qu’un riz au lait ! Je ne saurais pas décrire la sensation en bouche. Cela reste particulier : on aime ou on n’aime pas ! Personnellement, j’ai été contente de tester, et j’essaierai sans doute les perles du Japon dans d’autres recettes complètement différentes, maintenant ce n’est pas ma recette préférée ! Mais je trouve que cela vaut le détour… Si vous êtes curieux culinairement parlant, je vous invite à tester !
Je vous propose ici une recette de perles du Japon cuites dans du lait de coco, et accompagnées d’un coulis fraises-menthe pour une touche de fraîcheur.

Recette : verrines Perles du japon - Coco - Fraises
Recette : verrines Perles du japon – Coco – Fraises

Ingrédients pour 6 petites verrines perles du Japon-Coco-Fraises

Pour les perles du Japon :

  • 400 ml de lait de coco
  • 180 ml de lait
  • 40 g de perles du japon
  • 4 cuillères à soupe de sucre glace
  • 1/2 gousse de vanille

Pour le coulis de fraises :

  • 150 g de fraises
  • 1/4 de jus de citron vert
  • 2 cuillères à café de sucre
  • 5 grosses feuilles de menthe

Réalisation des verrines Perles du Japon-Coco-Fraises

Préparez d’abord les perles de coco : dans une casserole, versez le lait, le lait de coco et la demi-gousse de vanille grattée. Portez à ébullition et  ajoutez les perles de coco. Baissez le feu et laissez cuire 15 minutes, tout en remuant. Les perles vont progressivement prendre du volume. Puis au bout de 15 minutes, retirez du feu, ajoutez le sucre glace, mélangez et laissez refroidir à température ambiante.
Pendant ce temps, préparez le coulis fraises-menthe, très rapide à réaliser : versez tous les ingrédients dans un bol, et mixez à l’aide d’un pied mixeur.
Versez un peu de coulis fraises-menthe dans le fond des verrines, puis ajoutez les perles de coco quand elles auront refroidi. Conservez au réfrigérateur, et dégustez bien frais. Avant de servir, décorez avec une fraise ou une petite branche de menthe.

Dessert facile : verrines Perles du japon - Coco - Fraises
Dessert facile : verrines Perles du japon – Coco – Fraises

Quelques idées…

Vous pouvez très bien déguster cette recette sans coulis, ou le remplacer par d’autres fruits : framboises, mangue… Ou à défaut de faire un coulis, vous pouvez mettre des fruits frais !
Pour les plus gourmands, vous pouvez opter pour une sauce au chocolat ou au caramel

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Une réflexion au sujet de « Verrines Perles du Japon – Coco – Fraises »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Anti-spam Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.