Le blog fête sa première année

Un an de pâtisseries !

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Normalement le mercredi je partage avec vous l’une de me recettes. Oui mais aujourd’hui, c’est un jour spécial : cela fait un an jour pour jour que ce blog a vu le jour, et ça méritait bien un petit article !
Quand j’ai créé ce blog, je me demandais si je tiendrais, si j’arriverais à réaliser et publier des recettes régulièrement. La tache s’est compliquée, entre un nouveau travail mais aussi un nouveau logement, des travaux, pas de four pendant quelques semaines… Mais j’ai tenu bon et me voilà aujourd’hui, un an jour pour jour après la première recette du blog ! Je prends toujours plus de plaisir à chaque fois à réaliser des pâtisseries que je n’aurais jamais pu faire auparavant, et à vous les faire découvrir.

Et même si je partage avec vous moins de recettes qu’au début par manque de temps, j’espère que celles-ci vous plaisent toujours autant !

D’ailleurs, faisons un petit bilan de l’année écoulée : depuis le 17 juin 2014 et la fameuse recette des sablés choco-amandes, ce ne sont pas moins de 73 recettes de gâteaux, cakes, petits biscuits, macarons et autres gourmandises que j’ai partagées avec vous. Des pâtisseries très faciles à réaliser, aux pâtisseries plus complexes comme l’opéra : un résultat super, mais que de temps passé en cuisine !

Quelles sont les recettes les plus vues sur le site ?

Et moi aussi, j’ai mes recettes préférées sur ce blog. Voici mon top 3 :

  • Sur la 3ème marche du podium : le napolitain maison, une recette qui m’effrayait beaucoup, surtout au niveau du rendu visuel, et finalement j’étais très satisfaite du résultat, aussi bien en visuel qu’en goût
  • Sur la 2ème marche du podium : le bavarois passion-citron-chocolat (recette réalisée également à l’occasion du Meilleur Pâtissier)
  • Et enfin, la recette que je préfère avant tout sur le blog : les macarons mojito !

Bien sûr, je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin, et j’espère être encore là dans un an, avec toujours plus de gourmandises !

NB : la photo de cet article a été réalisée avec des cupcakes au citron, recette qui sera publiée dès demain sur le blog 😉

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Anti-spam Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.