Recette : sablés aux noix de pécan

Sablés aux noix de pécan

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Il y a quelques semaines c’était mon anniversaire, et j’ai reçu de la part de mes amies un cadeau très sympa : le livre de Marta Stewart Biscuits, sablés, cookies la bible des tout petits gâteaux. J’avais déjà entendu parler de ce livre et de ses recettes, alors autant vous dire que j’ai sauté sur la première occasion pour tester un de ces petits gâteaux.
En feuilletant le bouquin, je suis donc tombée sur cette recette de sablés aux noix de pécan. J’adore les sablés, je raffole des noix de pécan, même si j’en mets rarement dans mes recette, cette pâtisserie était faite pour moi !
J’ai un peu diminué la quantité de sucre, et c’était nécessaire ! J’ai beaucoup aimé ces petits biscuits, après certains les ont trouvé un peu trop beurrés (bon on est sur une recette américaine en même temps). Je vous mets les quantités avec lesquelles j’ai réalisé ces sablés mais n’hésitez pas à diminuer un peu le beurre si vous avez peur que ce soit trop gras.

Recette : sablés aux noix de pécan
Recette : sablés aux noix de pécan

Ingrédients pour une vingtaine de sablés aux noix de pécan

  • 140 g de farine
  • une grosse pincée de fleur de sel
  • 230 g de beurre mou
  • 140 g de cassonade
  • 1 gros jaune d’œuf
  • 60 g de noix de pécan + une vingtaine de cerneaux

Réalisation des sablés aux noix de pécan

Commencer par torréfier les noix de pécan : enfournez les 60 g de noix de pécan 10 à 15 minutes dans un four à 150°C. Sortez-les, et hachés-les.
Battez ensemble le beurre et le sucre à l’aide d’un batteur pendant 3 minutes. Le mélange doit devenir homogène. Puis ajoutez le jaune d’œuf et mélangez de nouveau. Tamisez la farine et le sel et versez dans la préparation. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Pour finir, ajoutez les noix de pécan hachées.
Formez des boules d’environ 4 cm et disposez-les sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé. Pensez à bien les espacer de 5 à 10 cm car les sablés vont vraiment s’étaler et être assez fins. Sur le dessus de chaque boule, disposez un cerneau de noix de pécan (enfoncez-les légèrement). Enfournez pendant 12 à 15 minutes dans un four à 160°C. Les sablés doivent légèrement dorés. Sortez-les du four et laissez bien refroidir avant de les décoller car ils sont fragiles.
A consommer rapidement : ces sablés aux noix de pécan ne se conservent que 2 jours, dans une boite hermétiquement fermée.

Petits biscuits : sablés aux noix de pécan
Petits biscuits : sablés aux noix de pécan

Quelques idées…

Les noix de pécan peuvent remplacer par des noix, des amandes, des noisettes…
Vous pouvez aussi rajouter des pépites de chocolat pour plus de gourmandises.

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Une réflexion au sujet de « Sablés aux noix de pécan »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Anti-spam Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.