Recette : glace aux fraises tagada

Glace aux fraises tagada

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

En  ce moment c’est la pleine saison des fraises. Mais ce coup-ci, je ne vous propose pas un dessert à base du fruit, mais du bonbon. Hé oui, qui ne connait pas la célèbre fraise tagada ! Voici donc la fraise préférée des enfants préparée sous forme de glace, un vrai dessert régressif, et particulièrement appréciable à l’approche de l’été et des grandes chaleurs !
Et la recette est très simple à faire. Je l’ai préparée avec une sorbetière mais vous pouvez très bien la faire sans.
Pour ce dessert, je me suis aidée du blog Ca croustille ! Comme promis, le résultat est très crémeux, et je n’ai pas hésité à mettre davantage de fraises tagada, pour en renforcer le goût !

Dessert glacé : glace aux fraises tagada
Dessert glacé : glace aux fraises tagada

Ingrédients pour environ 1 litre de glace aux fraises tagada

  • 410ml de lait concentré non sucré
  • 30 cl de lait entier
  • 150 g de fraises tagada
  • 1 cuillère à soupe rase de maïzena

Réalisation de la glace aux fraises tagada

Au moins 8h à l’avance (selon la notice), mettez le bac de votre sorbetière au congélateur.
Dans une casserole, faites chauffer ensemble à feu moyen le lait concentré, le lait entier, ainsi que 100g de fraises tagada coupées en deux. Cela leur permettra de fondre plus vite. De temps en temps, mélangez à la cuillère et écrasez les morceaux de fraises tagada. Dans un bol, mettez la maïzena. Une fois que les fraises tagada sont à peu près fondues, prélevez un peu de préparation chaude et mélangez avec la maïzena, avant de verser cette dernière dans la préparation chaude. Laissez la casserole sur feu doux sans cesser de mélanger. Au bout de quelques minutes, le mélange va s’épaissir. Filtrez le mélange afin d’éliminer les morceaux de fraises tagada non fondus.
Filmez au contact, laissez refroidir à température ambiante avant de mettre au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.
Une fois le mélange bien refroidi, mettez en route votre sorbetière avant d’y verser le mélange. Laissez faire votre sorbetière pendant 10 à 30 minutes selon votre sorbetière. Pendant ce temps, coupez les 50g de fraises tagada restantes en 4. Quand la glace a prise dans la sorbetière, ajoutez les morceaux de fraises tagada, et mettez votre glace au congélateur afin qu’elle finisse de prendre.
Si vous n’avez pas de sorbetière, pas de soucis ! Mettez votre préparation au congélateur, et durant la première heure, mélangez la glace toutes les 15 minutes. Puis, durant les 2 heures suivantes, remuez-la toutes les demi-heures. Cela devrait éviter que des cristaux de glace se forment.

Recette facile et rapide : glace aux fraises tagada
Recette facile et rapide : glace aux fraises tagada

Quelques idées….

Avant de servir la glace aux fraises tagada, sortez-la environ 10 minutes avant, car la glace est assez dure (ce qui est normal, celles du commerce contiennent des additifs qui les empêche de trop durcir).
Cette recette peut aussi être réalisée avec des tagada pink ou des tagada purple.

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Anti-spam Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.