Dessert estival : glace à la cerise

Glace à la cerise maison

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Ma sorbetière n’a jamais autant fonctionné ! Il faut dire qu’en ce moment, on a juste envie de finir le dessert sur une petite touche glacée ! Et autant profiter des fruits de saison pour réaliser glaces et sorbets ! Cette fois-ci, c’est la cerise noire qui y est passé.
Je vous propose donc cette recette de glace à la cerise, inspirée du blog de Ma p’tite cuisine.

Ingrédients pour environ 1 litre de glace à la cerise

  • 640 g de cerises noires dénoyautées (ce sont celles qui ont le plus de goût)
  • 150 g  de sucre en poudre
  • 25 cl de crème liquide
  • le jus d’1/2 citron
Recette : glace à la cerise
Recette : glace à la cerise

Réalisation de la glace à la cerise

8h avant la réalisation de la glace, mettez le bac de votre sorbetière au congélateur (en fonction de la notice). Mettez aussi les cerises et la crème liquide au réfrigérateur pour que ce soit bien froid.
Dénoyautez les cerises. Arrosez-les avec le jus de citron. Réservez-en 40 g au congélateur. Mixez les autres cerises avec un pied mixeur. Ajoutez le sucre et la crème liquide. Mixez encore. Passez ensuite au tamis afin de bien enlever les morceaux de peau. Ajoutez la préparation froide dans la sorbetière en route. Si la préparation n’est pas assez froide, remettez-la une ou deux heures au réfrigérateur. Une fois que la glace à la cerise a prise dans la sorbetière, mettez-la dans un récipient allant au congélateur. Ajoutez les morceaux de cerises congelés et mélangez le tout.
Laissez prendre quelques heures au congélateur.

Quelques idées…

Cette glace à la cerise se prépare très bien sans sorbetière : mettez au congélateur la préparation en y ajoutant les morceaux de cerises congelés. Durant la première heure, mélangez le sorbet toutes les 15 minutes. Puis, durant les 2 heures suivantes, toutes les demi-heures.
Vous pouvez réaliser cette glace avec d’autres fruits rouges : fraises, mûres, framboises…

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

2 réflexions au sujet de « Glace à la cerise maison »

    1. Il va falloir attendre quelques semaines en effet 😉
      J’ai une sorbetière très très basique (j’avais pris le 1er prix chez Darty, Domoclip il me semble). Elle fait l’affaire, même si c’est sûr qu’il y a plus performant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Anti-spam Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.