Recette du Mojito Maison

Mon Mojito Maison

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Comment pouvais-je faire une semaine Spécial Boissons d’Eté sans vous présenter mon fameux Mojito maison ? Hé oui, pour une fois c’est une recette juste pour adultes que je vous propose.
Je fais cette recette, toujours avec les mêmes proportions depuis plusieurs années maintenant. Je trouve que le dosage est top ainsi. Après certains préféreront un mélange rhum brun-rhum blanc, une quantité précise de feuilles de menthe, de la glace pilée plutôt que des glaçons entiers… mais moi je l’aime tel quel !

Recette du Mojito Maison
Recette du Mojito Maison

Ingrédients pour 2 mojitos maison

  • 1 citron vert bien juteux
  • Feuilles de menthe (au minimum une dizaine de belles feuilles)
  • 8 cuillères à café de sirop de canne
  • 8 cl de rhum blanc
  • 8 glaçons
  • Eau gazeuse

Réalisation des mojitos maison

Roulez le citron sur votre plan de travail en l’écrasant avec la paume de la main. Cela permettra de bien faire sortir le jus. Coupez en 2 puis en 8 demi-quartiers le citron vert. Dans le fond du bol à pilons, mettez les feuilles de menthe. Ajoutez les quartiers de citron vert sur le dessus. Ainsi vous protégerez les feuilles de menthe quand vous les pilonnerez. Ajoutez le rhum blanc et le sirop de canne. Ecrasez le tout à l’aide d’un pilon. Versez la préparation dans 2 verres (quartiers de citron et feuilles de menthe inclus). Ajoutez 3 à 4glaçons par verre, puis allongez avec de l’eau gazeuse. Une petite paille, un brun de menthe pour la déco et vous pouvez servir !

Boisson d'été : le mojito maison
Boisson d’été : le mojito maison

Quelques idées…

Il existe beaucoup de déclinaisons du mojito : mojito fraises ou framboises (en les ajoutant mixés), le mojignac (appelé aussi mojito français) où l’on remplace le rhum par du cognac.
J’ai aussi eu l’occasion de tester la version basque, où le rhum est remplacé par de l’Izarra.

Boisson alcoolisée : le mojito maison
Boisson alcoolisée : le mojito maison
Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Une réflexion au sujet de « Mon Mojito Maison »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Anti-spam Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.