Recette : crumpets

Crumpets

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Le week-end est là, c’est l’occasion de faire un petit-déjeuner amélioré ! Pour changer des pancakes, j’ai eu envie de tester les crumpets ! Pour ceux qui se demandent ce que c’est : ce sont de petites sortes de pains anglais, avec des trous. Vous pouvez les beurrer ou y verser du sirop d’érable par exemple, et ça coule dans les trous imbibant tout le crumpets.
J’ai trouvé la recette sur le blog de chez Becky et Liz. Ma réalisation n’est pas vraiment parfaite : en effet on ne voit pas les trous sur la photo. En fait, les trous se sont bien formés pendant la cuisson, mais dès que je les perçais, ils se rebouchaient. Au final, je n’ai eu que quelques trous par crumpet. Malgré ça, j’ai décidé de quand même vous présenter la recette : pour moi la base est bonne, il faut juste ajuster la texture de la pâte. Et la recette reste quand même une tuerie pour le petit dej !

Recette anglaise : crumpets
Recette anglaise : crumpets

Ingrédients pour une dizaine de crumpets

  • 225 g de farine
  • 1 petite cuillère à café de sel
  • 5g de levure de boulanger déshydratée
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre
  • 28 cl de lait
  • 5 cl d’eau
  • Huile

Réalisation des crumpets

Faites chauffer le lait et l’eau dans une casserole jusqu’à ce que le mélange soit tiède. Versez dans un saladier, et ajoutez-y le sucre et la levure de boulanger. Laissez reposer 15 minutes à couvert et au chaud.
Tamisez ensemble la farine, le sucre et le sel dans un saladier. Faites un puits et versez le mélange précédent. Mélangez doucement, en incorporant progressivement la farine. A la fin, fouettez au fouet pour obtenir un mélange bien lisse. Couvrez et laissez reposer 45 minutes au chaud.
Pour la cuisson des crumpets : surtout ne remuez pas la pâte. Beurrez de petits cercles d’environ 9 cm de diamètre. Chauffez la poêle à vide avec un peu d’huile. Disposez les cercles beurrés dans la poêle et versez une petite louche de pâte dans chaque cercle. Faites cuire doucement : le dessus va devenir sec et des petits trous vont apparaitre : cela prend environ 10 minutes. Eclatez les bulles avec une aiguille. Enlevez les cercles et retournez les crumpets délicatement. Faites les cuire environ 1 minute pour qu’ils dorent légèrement.
Faites un test sur le 1er crumpet : si les trous n’apparaissent pas il se peut que votre pâte soit trop épaisse.
Dégustez chaud.

Petit déjeuner anglais : les crumpets
Petit déjeuner anglais : les crumpets

Quelques idées…

Dégustez les crumpets chaud, avec du sucré (confitures, miel, chocolat, beurre, sirop d’érable) mais aussi du salé : charcuterie, œufs…
Vous pouvez les préparer en avance : en ce cas faites-les réchauffer rapidement de chaque côté à la poêle, préalablement beurrée.

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

4 réflexions au sujet de « Crumpets »

  1. Hum des crumpets ! J’ai découvert ça pendant mon année en tant que jeune fille au pair en Angleterre.

    Mais ceux qu’on achète là-bas ont vite tendance à devenir sec. Ta recette a l’air bien moelleuse a contrario !

    1. Pour ma part j’ai découvert les crumpets il n’y a vraiment pas longtemps (quelques semaines), et je trouve que ça change un peu des pancakes !
      Ils sont bons plusieurs jours après leur réalisation effectivement ! Je les ai fait jeudi soir et on ne les a fini que ce matin, donc 3 jours après et ils étaient encore très bons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Anti-spam Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.