C'est mon gâteau : coffret Paris Brest

C’est mon gâteau : la pâtisserie française à domicile

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Vous aimez les grands classiques de la pâtisserie française ? Le Paris-Brest, le Mont-Blanc, l’éclair au chocolat… Toutes ces gourmandises donnent l’eau à la bouche rien qu’en les citant !
Elles peuvent parfois paraître compliquées, et je vous l’accorde, préparer une pâte à choux parfaite ou réussir la meringue de la tarte au citron ce n’est pas toujours évident.
Pour les amateurs de toutes ces pâtisseries françaises mais qui ont peur de se lancer, il y a LA solution : C’est mon gâteau !

Le concept est très simple et fait fureur en ce moment : vous commandez une box, au choix Paris-Brest, tarte au citron, éclair au chocolat, fraisier ou Mont-Blanc, et vous recevez tous les ingrédients secs ainsi que le matériel nécessaire (douilles et poches, cercles) pour réaliser la recette chez vous, pas à pas.
Les vrais + de ces coffrets :

  • Des produits et du matériel de qualité, et ça c’est assez rare pour le souligner ! Chocolat et pâte de praliné de la maison Weiss, Imbert pour la crème de marrons, Decollogne pour les farines bio, De Buyer pour les ustensiles… Que des maisons françaises de renommée !
  • Un pas-à-pas pour une recette inratable : en plus du tuto papier que vous recevez dans le coffret, vous trouverez sur le site des tutos vidéos très bien faits, mais aussi les gestes techniques et les gabarits pour le pochage… Quand je vous dit que c’est inratable !

J’ai testé… le Paris-Brest C’est mon gâteau !

Je n’allais quand même pas vous parler du concept sans le tester ! C’est mon gâteau a eu la gentillesse de m’envoyer un coffret Paris-Brest afin de vous partager mon expérience.

Première surprise, la rapidité de l’envoi ! En trois jours, le coffret était déjà arrivé dans ma boîte aux lettres.
Au déballage du colis, tous les ingrédients secs sont bien là, ainsi que le matériel nécessaire à la réalisation du Paris-Brest :

  • 2 pots de praliné amandes-noisettes
  • 2 sachets : un de farine et cassonnade pour le craquelin, un autre de farine pour la pâte à choux
  • Un petit pot de gélative de poisson
  • 1 douille en inox De Buyer, 4 poches à douille jetables et 3 feuilles de cuisson

Le tout accompagné de la fiche recette. Ne reste plus qu’à ajouter des œufs, du beurre, du lait et de la crème fraiche.

Le contenu du coffret Paris-Brest
Le contenu du coffret Paris-Brest

Grâce à la fiche recette bien expliquée, le tuto vidéo et les gestes techniques que l’on retrouve sur le site, le Paris-Brest devient enfantin à réaliser ! J’ai beaucoup apprécié les « coups de pouce du chef » dans la fiche recette : des conseils et astuces pour une recette encore mieux réussie.
Aucune difficulté donc à réaliser la recette. Je n’ai juste pas pu m’empêcher d’y mettre mon grain de sel et de faire en complément une crème au citron : cette saveur se marie très bien avec le praliné, et cela faisait un moment que je voulais essayer !

Coffret Paris-Brest C'est mon gâteau revisité avec une crème au citron
Coffret Paris-Brest C’est mon gâteau revisité avec une crème au citron

Le moment fatidique a été bien sûr la dégustation. Et ce fût un pari réussi pour le Paris-Brest ! On sent vraiment que les ingrédients sont de qualité : nous l’avons mangé le lendemain de sa réalisation et le chou, qui a normalement tendance à ramollir et à être moins bon s’il n’est pas mangé le jour même, était resté parfait !

Paris-Brest C'est mon gâteau
Paris-Brest C’est mon gâteau

Chapeau pour ces coffrets ! Je ne peux que vous conseiller de les tester à votre tour, vous ne serez pas déçus ! Et à l’approche des fêtes de fin d’année, c’est une excellente idée cadeau ! En plus, le site nous réserve une belle surprise, avec un coffret en édition limité pour Noël, à venir très bientôt !

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Anti-spam Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.