Recette des cakepops au chocolat

Cakepops au chocolat : une recette enfantine !

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Ça y est, le rythme scolaire reprend. Et qui dit école dit mercredi après-midi de libre. Quoi  de mieux qu’une activité cuisine avec vos enfants ? Cette semaine, je vous propose une recette simple mais ludique : des cakepops au chocolat ! Pour cette pâtisserie, je me suis aidée de la recette proposée par Lily Cook sur l’emballage de ses moules à cakepops.

Pâtisserie : cakepops au chocolat
Pâtisserie : cakepops au chocolat

Ingrédients pour une dizaine de cakepops

Pour la pâte :

  • 90 g de beurre
  • 90 g de chocolat noir
  • 2 œufs
  • 80 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 g de farine

Pour la décoration :

  • selon vos envies : chocolat noir ,chocolat au lait, chocolat blanc
  • perles colorées, paillettes alimentaires, vermicelles, graines de pavot, graines de sésame, noix de coco râpée…

Préparation des cakepops au chocolat

Faites fondre au bain-marie le chocolat noir et le beurre. Pendant ce temps, blanchissez ensemble les œufs, le sucre et le sachet de sucre vanillé. Ajoutez-y la farine tamisée.
Ajoutez au mélange le chocolat fondu. Mélangez bien et mettez dans vos moules à cakepops. Enfournez pendant 15 minutes à 180°C (th. 6).
Une fois que vos cake pops au chocolat auront refroidi, démoulez-les : vous allez pouvoir les customiser. Faites fondre au bain-marie le ou les chocolats choisis pour la décoration. Trempez le bout d’un batonnet pour cakepop dans le chocolat, et enfoncez-le immédiatement dans un cake pop. Laissez le chocolat durcir. Cela permettra au bâtonnet de bien rester en place. Ensuite, trempez entièrement boule dans le chocolat fondu, puis passez à la décoration des cake pops avec des perles colorées, des vermicelles, de la noix de coco râpée… Laissez faire votre imagination !

Quelques idées…

Si vous ne voyez pas comment customiser ces cakepops au chocolat, visitez mon tableau CakePops sur Pinterest ! Vous pouvez également utiliser de la pâte à sucre pour réaliser des cake pops funs !

Dessert facile : les cakepops au chocolat
Dessert facile : les cakepops au chocolat
Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Anti-spam Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.