Lever de soleil sur Majorque

Bonjour 2015 !

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

L’année 2014 est finie, voici 2015 qui pointe le bout de son nez ! Et l’heure du bilan a sonné. Il faut bien avouer qu’au début, je n’avais pas l’intention de vous faire un bilan de l’année 2014, puisque le blog  est encore récent (le premier article publié date du 17 juin !). Mais en voyant fleurir un peu partout sur les blogs des bilans et des projets pour 2015, aussi bien personnels que pour le blog, j’ai décidé, à mon tour de me lancer !
Pour illustration, une photo prise cette année à Majorque : un lever de soleil, symbole du renouveau pour 2015 !

Bilan général de l’année 2014

2014 a eu ses bons côtés, mais aussi ses mauvais. Il faut dire que pour moi, l’année a plutôt mal commencé, mais s’est finalement bien terminée !
En mai dernier, en ayant assez de cette phase d’inactivité qu’est le chômage, je décide de me lancer à fond dans la pâtisserie, l’une de mes passions. Mais j’avais aussi l’envie de la partager avec d’autres personnes, car c’est à mes yeux la meilleure façon de progresser. Le blog s’imposait donc, et après quelques semaines de réflexion, Bulle de Pâtisserie voit enfin le jour en juin !
En parallèle, en novembre dernier, je vois enfin le bout du tunnel « chômage ». La reprise d’un travail qui me plait et dans lequel j’ai envie de m’investir me fait un bien fou.
2014 se finit donc en beauté !

Bilan du blog pour 2014

Cela ne fait que 6 mois que Bulle de Pâtisserie existe, mais je souhaitais quand même vous faire un petit bilan rapide. C’est fou tout ce qu’il peut se passer en 6 mois !
Pour résumer :

  • 55 recettes publiées
  • Plus de 2 500 fans sur Facebook
  • Près de 450 abonnés sur Twitter
  • Plus de 21 000 vues sur Google +

Un joli bilan de mi-année, qui j’espère va encore progresser ! Bien entendu, je vous donne rendez-vous en juin prochain pour un bilan complet de la première année du blog 😉

Que nous réserve 2015 ?

Pour ma part, j’ai bien l’intention de poursuivre ce blog. J’y ai pris goût et  je n’ai aucune envie de l’arrêter ! Mais pour l’instant, je dois vous avouer qu’avec un nouveau poste et beaucoup de changements dans ma vie personnelle, je ne vais pas pouvoir tenir le rythme de publication que je tenais jusqu’à maintenant (2 articles par semaine). Il va donc falloir que je lève un peu le pied, et dans les prochains mois, je ne publierai plus qu’un article par semaine.
Malgré tout, j’espère pouvoir vous réserver quelques surprises en 2015, comme la création d’un nouveau logo (il y en a bien besoin !!), mais aussi une refonte graphique.
En parallèle, je compte bien progresser dans mes techniques de pâtisserie, en revoyant les bases, que je maîtrise parfois difficilement. Je vous ferai évidemment part de mes progressions dans les différentes recettes que je vous proposerai !
Pour finir, j’espère vous voir de plus en plus nombreux sur mon blog, simples lecteurs ou commentateurs, amateurs ou blogueurs !

Je vous souhaite à tous une belle année 2015, pleine de bonheur et de santé. Je vous souhaite de concrétiser vos rêves et vos projets !

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Anti-spam Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.