2016 est là !

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Un an s’est déjà écoulé depuis mon bilan de l’année 2014 ! C’est fou comme le temps passe vite, j’ai l’impression que c’était hier encore !
Mais non, 1 an s’est bel et bien écoulé, le blog a désormais plus d’un an et demi, et beaucoup de choses se sont passées cette année ! Petit retour en arrière sur cette année mouvementée !

Que s’est-il passé sur le blog en 2015 ?

Vous êtes de plus en plus nombreux chaque mois à vous rendre sur mon blog et découvrir mes recettes. Un grand merci à vous, lecteurs de passage ou fidèles visiteurs ! C’est bien grâce à vous que le blog continue d’exister !
Après un an d’existence en juin dernier, j’ai commencé à connaitre quelques déboires, notamment un piratage en juillet, pour ceux qui m’ont suivis j’ai bien cru que je n’allais pas m’en sortir ! Puis en septembre, un site a copié plusieurs de mes recettes. Ce sont des choses qui arrivent hélas assez souvent pour un blog, mais qui peuvent être bien décourageantes !
A côté de cela, c’est vrai que cette année j’avais levé un peu le pied au niveau du nombre de recettes publiées. Mais je pense que je me suis bien rattrapée avec mon calendrier de l’avent de la pâtisserie 2015, non ? J’ai d’ailleurs été agréablement surprise du nombre de personnes qui sont venues voir mes recettes sur ce mois de décembre, alors merci à tous !

2015 c’est aussi :

Le top 3 des recettes de 2015 les plus consultées :

J’ai moi aussi mon top 3 des recettes de 2015 : en premier, la maison en pain d’épices : je me pensais incapable d’autant de patience, alors qu’en réalité, je n’ai même pas vu le temps passer ! Et même si elle est loin d’être parfaite, je suis quand même très satisfaite du résultat !
Je suis également très contente du résultat visuel de ma tarte abricots-romarin !
Et enfin, tout comme vous, la recette du napolitain fait partie de mes recettes fétiches de cette année !

Qu’est-ce qui nous attend pour 2016 ?

J’espère une année 2016 riche en changements ! Déjà je me fixe comme objectif de réaliser davantage de recettes, chose pas évidente quand on a un travail à côté, mais ce sera l’objectif de cette année !
Je vous prépare aussi quelques petits changements sur le blog : un nouveau logo, mais aussi une refonte graphique du site !
Enfin, je tenterai probablement de nouveau un calendrier de l’avent pour décembre 2016. J’ai 11 mois pour vous préparer des recettes au top 😉

Encore une fois, merci à tous de me suivre. Pour rester au courant des nouvelles recettes, n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter (sur le côté droit sur ordinateur, ou en bas de votre écran sur téléphone portable), et je vous souhaite une belle année 2016, pleine de joie et de bonheur !

L’image : photo de La Rhune, prise cet été, et qui s’est méritée, après une rando en montagne de 3h (aller, on ne parle du retour…), une ascension dont je me souviendrai !

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Anti-spam Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.